MonsieurPerlot

Légende
jouabilité madness et izzet
le 24/03/2009 16:20
OK, désolé pour le HS Farandar, j'ouvre donc un nouveau sujet !

Il était question de la jouabilité des decks madness et izzet. Je vous invite par ailleurs à aller les voir sur ma page perso

Merci bcp pour ton aide ^^.

Néanmoins quelques observations quant à tes remarques:

je vois que tout le monde joue les terramorphic, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi c'est si bien, puisque ça tutorise un land mais qui arrive tapé et surtout dans un jeu seulement bicolore...

En outre j'ai mis les explosions parce que je trouve ça sympa (particulièrement la bleue): ça me fait des discard gratos et utile et ça gère bien contre un défausse (MBC par exemple..).

En revanche je suis d'accord pr mana leak, j'avais hésité à les mettre (mais c'est vrai qu'il est difficile de remplacer les logique circulaire). Par ailleurs je trouve ça bien meilleur que prohibit, donc peut être + 4 mana leak, mais pas de prohibit...

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
MonsieurPerlot

Légende
ah mais oui !
le 26/03/2009 15:04
et snap aussi ben vrai !

du coup, vais tester ça:
-1 mana leak
-1 désinvocation
+2 muddle

(voilà qui va pas arranger ma curve!)
MonsieurPerlot

Légende
le 26/03/2009 15:08
ou:

-1 désinvocation (ou fuite de mana)
-1 desperate

+ 2 muddle

?
MonsieurPerlot

Légende
arf
le 26/03/2009 15:28
je viens de voir que la transmute c'était seulement en rituel...
C'est bien dommage ma foi, ds la mesure où les contres sont svt lachés au tour de l'adversaire: donc on ne peut pas garder au moins pr contrer, puis si l'autre ne fait rien de beau le transmuter avant son propre tour...

Je vais essayer quand même, on verra bien!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/03/2009 15:30
Citation :
Et la transmute ça marche aussi pr les coûts inférieurs, je savais pas ça

Non ça marche pas, tu paies pour aller chercher une carte dont le coût converti de mana est égale à celui de la carte...c'est à dire 2.
charlee
Je suis une moule

le 26/03/2009 15:30
Citation :
Et la transmute ça marche aussi pr les coûts inférieurs, je savais pas ça, j'ai jamais joué cette capacité ? parce que desperate et guilmage ça sort à 2...


Non, ça ne marche que pour les sorts qui coûtent exactement le coût de Muddle, donc 2. Ça me parait aussi un bon ajout pour Izzet : sortir plus de cartes combo relativement moyennes mais tutorisables (ritual, snap voire guildmage) et rentrer plus de "contrôle".

Par contre, je maintiens ce que je dis : pour avoir testé le guildmage sous beaucoup de coutures, il reste souvent une fragile 2/2 pour 2 avec laquelle on peut faire des trucs rigolos, mais qui ont rarement le temps de sortir... Une unco de casual donc.
mrsky
Auckland

hop
le 26/03/2009 15:38
Si je devais faire un izzet ca ressemblerait à ca (sans aucune considération pour le format que je ne connais absolument pas et sans une once de tests):

4 Mogg fanatic
3 Gelectrode
2 Izzet Guildmage

4 Ponder
4 Brainstorm
4 Sleight of hand
4 Lightning bolt
4 Lava spike
4 Repeal
4 Disrupt
3 Muddle the mixture
1 Snap
1 Desperate ritual

4 Terramorphic expanse
2 Izzet boilerworks
5 Mountain
7 Island

Les problèmes qui ressortent éventuellement de la liste :
- Mogg fanatic c'est pas forcement super surtout qu'il y a seulement 5 montagnes pour le faire t1
- Terramorphic ca fait chier je pense mais moins que grixis panorama
- Brainstorm c'est pê pas top avec si peu de shuffler (quoique muddle/fetch sont pê suffisants)
- Muddle+Disrupt : rien qui gere les betes hormis lightning bolt et gelectrode

Ce que j'aimerais bien jouer :
- Serum vision
- Lotus petal
- Lat nam's legacy (c'est nul mais j'aime bien)

Ce qui est envisageable :
- Mana leak
- Prohibit

Le deck est moins axé sur la combo et snap c'est pas bon tout seul (en fait c'est juste bien avec karoo+guildmage).

J'aime pas trop lava spike mais ca combote avec desperate et ca bourre avec guildmage, pê -1 et +1 dizzy spell.

2 Guildmage suffisent puisque tu le sortira seulement quand tu auras plein de manas. Se tuto sur muddle aussi
MonsieurPerlot

Légende
le 26/03/2009 15:39
ok j'avais compris entre temps !
(au début je pense de façon erronée que transmute tu tutorisais une carte qui valait pareil ou moins que le coût de transmute)
MonsieurPerlot

Légende
le 26/03/2009 15:53
disrupt c'est trop énorme ! en plus c'est common sous Aquilon! je vais essayer de le rentrer.

mogg fanatic je suis absolument pas convaincu. Et puis ça correspond pas à l'esprit du deck...

4 brainstorm / 4 ponder / 4 repeal, je trouve que ça fais trop tout de même : piocher n'est pas gagner ;)
à choisir, je préfère ponder. Et puis ça fait trop de alors qu'il me faut pr caler le combo létal avec izzet!

4 wee c'est inamovible, c'est ma créature fétiche. Ca marche bien avec le deck ms du coup ça prend de la place (avec en plus les force brute, cherge téméraire et fureur...) mais j'ose espérer que ça marche !

Merci de tes com's sky
MonsieurPerlot

Légende
actu !
le 15/04/2009 15:42
Bien le bonjour magicvillois,

Merci pour tous vos conseils avisés. J'ai finalement joué avec le madness samedi à Montpellier. J'ai fini 4ème sur 11 et je trouve ça pas mal pour un premier tournoi peasant :D. En voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?139987.
Si vous avez la flemme de cliquer ça donne ça:

Main deck
4 immensité terramorphe
9 île
7 forêt

4 ours-garou
4 wild mongrel
4 agame pèlerin
3 détrousseur ondin
3 guivre arrogante U
2 wonder U
2 aquamibe

4 accroc de rune
4 étude attentive
4 echoing truth
4 connaissance accumulée
2 prohibit

Side board
4 explosion aethérique
4 nourriture
3 naturalisation
3 hydrosalve
1 crypte de Tormod


Voilà ^^. Si vous souhaitez avoir des détails et report, je vous invite à visiter le topic de Manu34:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=378660


Par ailleurs, je me relance dans la construction de mon wee izzet (c'est d'ailleurs un izzet-burn qui a remporté le tournoi). Je vous communique la liste actuelle, merci d'avance de me faire connaître vos avis comme vous l'avez ci-bien fait avant:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?139989
Si vous avez toujours la flemme de cliquer, ça donne ça pour l'instant:

Main deck
2 immensité terramorphe
2 chaufferie d'Izzet
8 montagne
8 îles

4 ghildmage d'Izzet U
4 mini dragonautes

4 intervention
4 claquement
4 contemplation
4 foudre
3 lava spike
2 incinération
2 force brute
2 fureur psychotique
2 rituel de désespoir
2 imbroglio de mixture
2 charge téméraire
1 pyroclasme U

Side board
3 echoing truth
3 hydrosalve
3 pyrosalve
3 tremblement
3 charme de fureur


Merci d'avoir tout lu!
;)

Légende
le 15/04/2009 23:32
J'imagine que le contemplation de ta liste c'est ponder.

J'aime bien IZZET BURN, c'est tout en finesse et tu n'as pas la honte de te dire : " oué, quand même, je joue burn..."
MonsieurPerlot

Légende
ponder
le 16/04/2009 9:24
oui c'est bien ponderen effet ;)
J'aimerais vraiment le garder , je trouve ça plus original et ça a bcp d'avantage,ça me permet notamment:
- de jouer les wee qui roxent pas mal,
- d'avoir du bleu pour copier les éphèmère (avec une foudre mine de rien ça colle 6 en 2),
- de rentrer des synergies sympas, genre ghidmage d'Izzet + snap + chaufferie d'Izzet.
- de rentrer une pointe de pioche, mais surtout un peu de contrôle pour sauver mes fragiles bêtes: j'ai découvert intervention et ça colle parfaitement!

Mais je me pose encore des questions:
- est-ce que seulement 2 desperate ritual suffisent (même s'ils peuvent être tutorisés à l'imbroglio)?
- devrais-je rentrer chant bouillonnant pour sortir la combo plus vite ?
- le cas échéant, que puis-je sortir ?

^^
MonsieurPerlot

Légende
up
le 20/04/2009 9:44
Des commentaires (bienvenus) sur ma liste ?
D'avance merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.